Le Parson Russell Terrier
"Je ne suis pas un chien. Je suis un Parson Russell Terrier. Je peux être ton meilleur ami ou ton pire ennemi selon ton attitude. Je peux chasser le renard, suivre un sanglier, tuer un rat ou dégager un chat avec la même détermination. Je peux rester toute la journée dans la neige, sous la pluie battante ou dans la chaleur brûlante puis te demander le soir même de me lancer la balle. Je vais discuter avec toi pour tout. Je testerai chaque jour ton leadership et ton caractère. Parce qu'à la fin, je suis un petit chien juste dans l'apparence. Je suis facile à nourrir. Je vais manger ton steak ou du carton que j'ai trouvé dans la pelouse. Je te protégerai des voleurs, des ours, des loups et de cette étrange ombre dans le coin de la pièce. Je vais prendre le lit et le canapé. Je vais voler ton sandwich, ta chaise, ta chaussure et surtout ton c?ur. Tu n'auras jamais à aller seul aux toilettes. Je vais te lécher le visage juste après avoir mangé de la merde fraîche de vache, du cheval ou tout autre animal. Je dormirai à côté de toi sans jamais bouger quand tu seras malade et que je te guérirai avec mon amour. Je suis un Parson Russell Terrier. Respecte-moi aime-moi mais ne me sous-estime jamais."
À ces merveilleux chiens, à cette espèce que j'aime beaucoup. Ceux qui les aiment autant que moi et ceux qui, sans encore le savoir, tomberont bientôt amoureux !
"Ce n'est pas de moi, mais j'adore dans ce monde de brutes"!!!!" Merci à ceux chez qui j'ai trouvé ce magnifique texte !!!!